THERAPIE TRADITIONNELLE
TRAITEMENT THAÏ
DÉBLOCAGE DES CANAUX ENERGETIQUES SUR FUTON
Considéré comme un traitement thérapeutique à part entière, le massage
traditionnel Thai est dispensé dans plusieurs centaines d’hôpitaux du pays. Cette une thérapie ancestrale provenant de la culture Siam et indienne. Elle est considérée comme faisant partie intégrante de l’art, de la science et de la culture des soins traditionnels thaï. Le fondateur du massage et de la médecine thaïlandaise aurait été Chiwaka Komaraphat , qui, selon le canon bouddhiste pāli, aurait été le médecin du Bouddha il y a plus de 2500 ans. Il est mentionné dans des documents anciens comme ayant des compétences médicales extraordinaires, une connaissance de la phytothérapie, et pour avoir traité des personnes importantes de son époque, y compris le Bouddha lui-même.
BIEN-FAITS :
A l’aide du poids de son corps, le thérapeute effectue une série de pression avec ses paumes, d’acupression avec ses pouces ou ses coudes, sur des lignes d’énergies précis. Allongé sur un futon, Le massage débute par les pieds stimulant l’activité interne des organes, améliorant la circulation sanguine et lymphatique, dénouant les tensions et libérant le corps de ses nœuds.
Ce massage thérapeutique soulage les douleurs musculaires, entorses, douleurs lombaires, crampes, raideurs musculaires, tension nerveuse.
Assouplissement des muscles, tendons et jointures, pour prévenir l’atrophie des muscles des patients paralysés, ou personnes âgées immobilisées.
Elle agit en prévention et en soin de nombreuses maladies : maux de tête, tension, asthme, constipation, sinusite, migraine, paralysie etc.
TOK SEN TRADITIONNEL
ELIMINER LES TOXINES ET LE STRESS DES ARTICULATIONS PAR LES VIBRATIONS SONORES
SUR TABLE OU FUTON
Reconnue par le Ministère de la santé publique thaïlandaise ainsi que l’Union de la société de Médecine Traditionnelle Thaïlandaise, leTok-Sen est une thérapie ancestrale qui porte son origine au nord de la Thaïlande et qui implique l’utilisation d’un marteau en bois spécial d’Albergia Nigra pour éliminer les noeuds dans un mouvement de percussion et de vibration rythmique.
Il a été conçu uniquement pour le thérapeute qui l’utilise. TOK vient du son que fait le maillet en frappant le coin en bois et SEN fai référence aux voies d’énergie du corps.
Ce qui distingue vraiment la thérapie Tok Sen des autres modalités de massage, c’est qu’il combine la vibration profonde produite par les instruments en bois avec la pression manuelle et les étirements passifs.
SOHÖK vous propose ce soin en plusieurs étapes : allongé sur table, le soin débute par des percussions vibratoires sur les zones énergétiques combinées de pétrissage et de pression pour une meilleure optimisation du soin.
La thérapie TOK SEN aide à soulager les douleurs physiques, blocages énergétiques, les problèmes du système nerveux et à rétablir la circulation sanguine.